Les banques locales au Panama

Le secteur bancaire du Panama est très développé et comprend une variété de banques locales qui fournissent une gamme complète de services financiers. Voici une liste des principales banques locales vous permettant d’ouvrir un compte en banque au Panama, ainsi que quelques détails supplémentaires sur le secteur bancaire du pays.

Principales banques locales

Banco General

Banco General est l’une des banques locales les plus importantes du Panama. C’est une banque privée qui offre une large gamme de services bancaires aux particuliers et aux entreprises.

Banistmo

Banistmo est une autre banque locale majeure, offrant également une variété de services bancaires.

Banco Nacional de Panamá

Banco Nacional de Panamá est une banque d’État qui offre une gamme complète de services bancaires aux résidents du Panama.

Caja de Ahorros

Caja de Ahorros est également une banque d’État, et c’est la plus ancienne caisse d’épargne du Panama.

Multibank

Multibank est une banque commerciale locale offrant une variété de services financiers.

Banco Azteca

Banco Azteca est une autre banque commerciale locale, fournissant une gamme de services financiers aux résidents du Panama.

Catégories de banques

Au Panama, les banques sont classifiées en trois catégories différentes en fonction du type de licence qu’elles détiennent :

  • Banques à licence générale : Ces banques peuvent exercer leurs activités tant sur le territoire panaméen qu’à l’étranger. La majorité des banques au Panama relèvent de cette catégorie, avec environ 70 % des banques détenant une licence générale.
  • Banques à licence internationale : Ces banques peuvent exercer leurs activités uniquement à l’étranger et non sur le territoire panaméen, elles représentent environ 20 % des banques au Panama.
  • Banques d’État : Il existe deux banques d’État au Panama, le Banco Nacional de Panamá et la Caja de Ahorros, qui sont considérées comme sûres et bien notées. Ces banques opèrent exclusivement sur le territoire panaméen.

Propriété des banques

Les banques au Panama sont soit privées, soit détenues par l’État. Il y a deux banques d’État au Panama : Banco Nacional et Caja de Ahorros. Caja de Ahorros est la plus ancienne caisse d’épargne du Panama. Les autres banques sont privées, et elles peuvent être locales ou faire partie de groupes bancaires internationaux.

Sources

Partager

Les commentaires sont fermés