Payer ses impôts n’est jamais un moment de plaisir, cela est bien vrai. Surtout quand on n’arrive pas à discerner ce que l’État fait avec tout cet argent, on a parfois du mal à les payer. Toutefois, nous savons que le gouvernement utilise cet argent à bon escient, comme pour réparer les routes, s’occuper des biens publics, des hôpitaux ou des sans-abris.
De l’impôt ajusté en temps réel aux revenus réellement perçus
Les impôts de cette année ont en effet augmenté, et pour l’année prochaine, il en sera de même.
Le prélèvement à la source se fera impeccablement, si tout se passe comme prévu. Tout le monde, que ce soit les salariés que les retraités, paieront leurs impôts du mois de janvier 2016 en janvier 2017 et ainsi de suite. Tout est mieux reparti, pour qu’il y ait plus de facilité de paiement.
Les démarches du contribuable sont simplifiées
Comme nous l’avons vu plus haut, toutes les démarches ont été simplifiées sur le prélèvement à la source afin que les contribuables aient plus de facilité à payer. Ils n’auront plus besoin de payer eux-mêmes leurs impôts, mais l’État fera le prélèvement à la source lui-même. La somme d’argent dédiée aux impôts sera directement retirée tous les mois par le gouvernement sur le salaire ou sur les pensions des contribuables.