En ce qui concerne les produits financiers, ils se multiplient chaque jour davantage en proposant de nouvelles formules. Il s’agit donc pour les épargnants et les placeurs de bien sélectionner les offres pour de très bonnes performances. CBC Banque, en sa qualité de professionnel dans ce domaine, a pu proposer une gamme de produits, y compris l’épargne à haut rendement.
Comment choisir l’établissement pour une épargne à haut rendement ?
- Le livret d’épargne avec un rendement de 2,25%, sans impôts ni des prélèvements sociaux ;
- La mise sur l’immobilier qui est une épargne à haut rendement, malgré le risque d’investissement à affronter ;
- La retraite complémentaire dont le taux varie entre 3,5 et 4% ;
- Le plan épargne en action (PEA) dont le taux peut aller jusqu’à 5%. Lors du choix de l’établissement financier, il faut prévoir, entre autres les frais, les taxes et l’inflation, afin d’éviter les mauvaises surprises en termes de résultats.
CBC a ses raisons pour ne plus proposer l’épargne à haut rendement
A titre de rappel, le compte épargne de CBCoffre une rémunération en intérêt de 1% de taux de base et 0,50% de prime de fidélité. A noter également qu’il n’y pas de frais d’ouverture de compte et de gestion de compte. Le principe du compte épargne à haut rendement de CBC est l’introduction par le client un ordre d’épargne mensuel de 500 € au maximum. Le compte d’épargne permet aux clients d’épargner pour ses descendants, enfants et petits-enfants avec le même principe, et les clients ont le contrôle total de leur argent. Ces deux comptes d’épargne sont tellement populaires, et tout compte fait, CBC constate un effet non rentable à long terme. CBC ne reçoit plus en effet de nouveaux clients à partir de janvier 2017. En outre les anciens clients ont commencé à subir une baisse des taux, de 0,60% à 0,40%.