Les banques en ligne veulent marquer leurs différences face aux néo-banques

La concurrence est rude, dans tous les secteurs et dans tous les domaines. Intéressons-nous plus particulièrement aux banques en lignes ainsi qu’aux néo-banques. Cela doit faire à peu deux ans maintenant qu’il y a de toujours des nouveaux arrivants sur le marché.

Les néo-banques fleurissent de partout, et il y en a tellement qu’à la fin on ne sait plus vers qui se tourner ! En plus de cela, ces neobanques proposent des services vraiment pratiques, un service client de choix et des produits différents tous très intéressants les uns comme les autres.

On peut citer parmi elles la version purement marketing car sans licence bancaire, et les néo-banques qui reprennenent tout simplement le modèle business de banques de dépôt comme le compte Nickel, Anytime, Atom Bank, N26, et bien sûr Orange avec Orange Bank lancée l’an passé, une filiale de La Banque Postale, mais également la grande distribution avec Carrefour (C-Zam), E.Leclerc (Morning ), Auchan (Oney), etc.

Les objectifs que les banques en ligne se sont donnés

Il faut avouer qu’on ne peut rien avoir à redire sur les néo-banques. Du coup on a commencé à oublier les banques en ligne. Et c’est justement pour éviter cela que les banques en ligne se sont dit qu’elles doivent absolument améliorer leur expérience client. En effet, si ces dernières  arrivent à s’emparer aussi vite d’un aussi grand nombre de clients, c’est que les banques en ligne n’en font pas assez. Donc, les banques en ligne ont mis en place de meilleurs services et de nouveaux produits. Certaines d’entre elles vont également faire des prêts immobiliers très intéressants. Tout cela est mis en place dans le but de garder les clients, mais aussi d’en attirer d’autres.

La compétition entre les banques en ligne et les néo-banques

Malgré la forte concurrence qui règne en ce moment entre les banques en ligne et les néo-banques, on peut tout de même en retirer quelque chose d’intéressant. De quoi est-ce qu’il s’agit ? C’est que pour rester dans la compétition, tant les unes que les autres font tout leur possible pour améliorer leurs services, leurs produits et essaient à tout prix de se surpasser. Et les clients en profitent.

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