Beaucoup de dispositions sont mises en place pour le bon déroulement d’une entreprise, mais également pour offrir à ses employés un minimum de bien-être.
Définition Plan d’Épargne Entreprise
Le PEE est tout simplement réservée aux employés d’une entreprise, ce qui veut dire qu’un particulier ne pourra pas y souscrire. Logiquement donc, chaque salarié est lié à l’entreprise pour laquelle il travaille.
La PEE peut être mise en place par n’importe quelle entreprise, qu’elle soit toute nouvelle, de grande ou de petite envergure. Grâce à ce dispositif d’épargne, les employés pourront toucher à cette épargne un jour en plus de leur épargne personnelle. Ils se font donc un budget de plus, et ce, mis a part, qui lui servira peut-être à préparer sa retraite ou à monter un projet personnel un jour.
Quels sont les modes de fonctionnements du PEE ?
Que peut-on dire de plus sur le PEE? À propos des salariés qui décident d’y souscrire, il faut tout de même qu’ils aient travaillé dans cette entreprise pendant au moins un trimestre. Ensuite, en ce qui concernent les versements pour le PEE, les employés peuvent y verser la somme qu’ils souhaitent, et ce, quand ils le souhaitent. Sinon, l’employeur peut également verser une certaine somme d’argent, cet argent est ce qu’on appelle « l’abondement« . Et quand est-ce qu’il est possible de retirer cet argent ? Seulement 5 ans après la souscription. Toutefois, dans certains cas, comme par exemple le décès du conjoint du salarié ou de la naissance de son troisième enfant, le PEE peut être retiré.